Sarah-Jane Sauvegrain

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Talent Cannes ADAMI – 2016

Sarah-Jane Sauvegrain a été formée au jeu par Bruno Wacrenier (Conservatoire du 5ème arrondissement, Paris, 2009-2011), Blanche Salant (Acting in english, Paris, 2012) et Jean Damien Barbin et Nada Strancar (Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, Paris, 2011-2014).

Elle est titulaire d’une licence en Lettres et Arts (Paris 7 Diderot, 2009) et d’une licence en Arts du spectacle (Paris 8, 2014).

Au théâtre, elle joue notamment dans Slogans de Maria Soudaievna, mise en scène de Bérangère Bonvoisin (La Colline, Paris, 2005), Le Premier qui tombe de Franck Magloire, mise en scène de Catherine Gandois (Maison des métallos, Paris, 2008), Majestic louche palace de François Baune, mise en scène du collectif Ildi!Eldi! (Les Subsistances, Lyon, 2009), Grands et petits de Botho Strauss, mise en scène de Juliette Séjourné (Théâtre ENS, Paris, 2013), Fantasia d’après Alfred de Musset, mise en scène de Sophy Clair David (Théâtre Monfort, Paris, 2014), Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, mise en scène de Frédéric Belier Garcia (Nouveau Théâtre d’Angers, 2015 repris au Théâtre de la Tempête), Jimmy Savile de et mise en scène de Pierre-Marie Baudoin (Théâtre Monfort, Paris, 2016), L’Héritier du village de Marivaux, mise en scène de Sandrine Anglade (Théâtre Montansier, Versailles, Paris, 2016), Trissotin ou Les Femmes savantes de Molière, mise en scène de Macha Makeïeff (2017) ou Never never never de Dorothée Zumstein, mise en scène de Marie-Christine Mazzola (Théâtre Alfortville, 2017).

Dans le cadre de ses études au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, elle joue sous la direction de Jean-damien Barbin dans Bleuissantes éjaculations de Maurice Maeterlinck (2012), Tatiana Spivakova dans Dans les bas-fonds de Maxim Gorky (2013), Vincent Goethals dans Les Sacrifiées de Laurent Gaudé ou Nada Strancar dans L’Illusion comique de Pierre Corneille et Ce soir on improvise de Luigi Pirandello (2014).

Pour le cinéma, elle est dirigée notamment par Sophie Letourneur dans La Vie du ranch (2008), Jean-Emmanuel Godart dans The big house (2016) ou Guy Marignane dans Les Mélancolies de Sade (2019) et joue dans plusieurs courts métrages dont Le Chat du blis réalisé par Juliette Seydoux (2011) ou La Caverne réalisé par Joann Sfar (2016).

A la télévision, elle joue dans plusieurs téléfilms et séries tels que Le Temps des égarés réalisé par Virginie Sauveur (2018), Ainsi soient ils réalisé par Rodolphe Tissot (2011-2013), Paris réalisé par Gilles Bannier (2015), Kaboul Kitchen (2017). Prochainement, elle sera dans la série Osmosis réalisée par Pierre Aknine et Philippe Larue pour Netflix.