Prix, Récompense
Formation
Philippe Thibault est musicien avec Norah Krief dans le spectacle Revue Rouge, concert mis en scène d’Éric Lacascade, direction musicale David Lescot et Les Sonnets de Shakespeare direction musicale Frédéric Fresson. Il est musicien et/ou compositeur pour les spectacles de Michel Didym : Les eaux et forêts de Marguerite Duras, Sales gosses Mihaela Michailov, Le Malade Imaginaire de Molière, Invasion de Jonas Hassem Khémiri, Le Mardi à Monoprix de Emmanuel Darley Yacobi et Leidenthal de Hanoch Levin, Et puis quand le jour s’est levé je me suis endormie de Serge Valletti et Histoires d’hommes de Xavier Durringer.
Il travaille également pour les spectacles de Gildas Milin : Dans la jungle des villes, L’Ordalie, Le Triomphe de l’échec, La troisième Vérité et L’Homme de février.
Pour Les Jeunes, pièce concert de David Lescot, il est musicien (basse électrique) et arrangeur. Dans Icône, texte et mise en scène de Gérard Watkins, il est musicien et comédien.
Il compose et joue les musiques de spectacles de Véronique Bellegarde : Au-delà les étoiles sont notre maison de Abel Neves, Mensonges avec six auteurs européens, Le Cabaret Stupéfiant spectacle concert (2016).
Il participe tous les ans comme musicien/compositeur au festival de la Mousson d’été.
Récemment, il compose et interprète la musique de Cardamome de Daniel Danis, mise en scène de Véronique Bellegarde (Bagnolet et Montréal, 2018 et repris en tournée). Il est musicien (basse) dans le spectacle Une femme se déplace de et mis en scène de David Lescot (Printemps de comédiens, puis reprise au Théâtre de la Ville).