REPTILIENNES
T’as mangé sa langue ?
SYNOPSIS
Les amis de Robert organisent un dîner pour accueillir sa nouvelle rencontre. Tous vont finalement le détourner de son but par leurs problèmes personnels l’amenant progressivement à sa chute.
Quand le désir fait fondre les histoires d’amour, que la nourriture masque la mort et que le comique se garnit de tragique, les amis vont être dévorés par leur nature animale.
À partir de 14 ans
À PROPOS DU SPECTACLE
Une comédie grinçante crue sans être vulgaire, parcourant les genres pour questionner notre rapport à l’amour et à la sexualité. La pièce questionne le voile de l’apparence sociale qui recouvre nos instincts primaires et notre accès au désir. Brimé par le savoir-vivre, puis-je suivre mon instinct de vie, mon instinct d’être ? Si nous libérons nos impulsions organiques, en sommes-nous moins moraux ? Moins humains ? Le spectateur répondra à ces questions d’un rire coupable face aux personnages qui s’affranchissent des conventions.
Ce spectacle se jouera dans le cadre de la première édition du festival estival
Les Débardeurs qui aura lieu du 24 juin au 16 juillet, du jeudi au dimanche.
Les Débardeurs est un espace de liberté où les créations théâtrales, les textes de stand-uppers et les concerts de nouveaux artistes s’entremêlent, cohabitent, sans frontières, ni codes préétablis. Enthousiasme, talent, audace et humour seront au programme. Le festival accueillera complices fidèles, nouvelles écritures et propositions scéniques.

Distribution
Texte, mise en scène François Haueter
Assistante à la mise en scène Pauline Noukaz
Jeu Damas Roy, Edouard Dajon, Olivia Cros, Melanie Comminge, Ali Hasniou, Anastasia Andrushkevich