LOUISE, ELLE EST FOLLE
Saluons le travail colossal de cette jeune metteuse en scène Esther Wahl qui a su créer un objet théâtral original et inclassable. Les comédiens assurent, pour leur part, un merveilleux travail d’interprétation soulignant les bases artistiques de ce spectacle. Une très belle découverte ! SUR LES PLANCHES
Ce divertissant spectacle, qui navigue entre théâtre, mime et danse, oscille entre le réel et le fantasmatique avec beaucoup d’humour et d’à-propos dans un monde absurde. L’exercice de style que constitue Louise, elle est folle est néanmoins plein d’une inventivité remarquable et mérite qu’on s’y arrête. ARTS CHIPELS
Un moment de spectacle largement jouissif. Ttout y est : le talent des six comédiens et comédiennes entremêlant danse, mime, chant et jeu théâtral, une scénographie juste et millimétrée au plateau, des musiques envoûtantes et un propos ambitieux ! LA REVUE DU SPECTACLE
Une sarabande cabarettique effrénée déclinée de manière pluridisciplinaire avec théâtre, du jeu masqué à la pantomime, musique, chant et chorégraphies de personnages encostumés. FROGGY’S DELIGHT
Pantomimes, dialogues mécaniques dépourvus de psychologie, cris, bruits de corps frappés à mains nues comme des tambourins, chorégraphies et gesticulations, fable ou performance circassienne, cette « folie de Louise » est un objet insolite, inventif et beau, prolixe et exubérant de significations. CULTURE SNES
Ainsi, les comédiens portent un texte fiévreux, saccadé et haletant. Entre énergie vitale et destructrice, la mise en scène inventive, orchestrée par Esther Wahl, nous propose une sorte de cabaret visuel et sonore baigné d’absurde. UN FAUTEUIL POUR L’ORCHESTRE
SYNOPSIS
Dans un univers fleuri peuplé de créatures étranges, des personnages toqués inventent leurs normes. Ce groupe se construit à travers le rejet de l’autre. Ils déversent une farandole d’arguments pour affirmer la folie présumée d’une jeune femme, Louise. Au fil de leur partitions clownesques, cette obsession prend des formes tour à tour monstrueuses ou burlesques. Le jeu de l’exclusion est-il infini? Comment trouver plus fou que soi ?
Le spectacle entremêle danse, théâtre, masque, musiques électroniques et polyphonies vocales. Les mouvements et les images expriment ce que les mots laissent entrevoir.
A partir de 11 ans (dès la 6ème)
Distribution
texte Leslie Kaplan
mise en scène Esther Wahl
lumières Jeanni Dura
décors Océane Lutzius
costumes Salomé Romano
maquillages Louna Doussaint
musiques Clément Boulier
compositions vocales Diane Rumani
jeu Carla Beccarelli, Tom Bérenger, Louise Herrero, Léo Hernandez, Clara Koskas, Angélique Nigris
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crédit photo visuels Didier Monge