LA BERGÈRE ET LE RAMONEUR
Sire…on ne peut pas toujours avoir raison.
SYNOPSIS
SPECTACLE REPROGRAMMÉ AU THÉÂTRE EL DUENDE DANS LE CADRE DU MOUVEMENT LES DÉCHARGEURS HORS LES MURS !
Dans un Royaume fort lointain, un Roi s’ennuie, rongé par la solitude. Accompagné de son serviteur, Pierrot, il règne sur ses sujets et sème la terreur sans grande conviction.
Un jour, Oiseau, ambassadeur des Oubliettes où cohabitent tous les exclus du Royaume, lui apporte un roman d’amour dans lequel un roi épouse une Bergère.
Ni une ni deux, le Monarque entreprend d’épouser celle qui se trouve dans son « Musée de l’Humanité », endroit où divers humains sont exposés comme des souvenirs. Mais la Bergère aime le Ramoneur, et a soif de liberté.
Lauréat du prix du public au festival Court mais pas vite 2022
À partir de 10 ans
L’équipe du théâtre El Duende est solidaire de l’équipe du Théâtre Les Déchargeurs frappée par l’annonce brutale de sa fermeture. Partenaire privilégié et soutien indéfectible depuis des années, le Théâtre El Duende accueillera entre septembre et décembre par moins de six spectacles initialement programmés aux Déchargeurs dans le cadre d’une programmation « Les Déchargeurs hors-les-murs au Duende.
Distribution
Texte Lila Pelissier
Mise en scène Lila Pelissier et Malou Decleire Pambaguian
Lumières Paul-Emmanuel Pelissier
Musique Laurent Labruyère
Jeu Axel Belin, Camille Delpech, Lucas Ivoula, Jeanne Louis-Calixte, Thomas Fustec
Crédit photos Héloïse Prétat