J’empêche, peur du chat, que mon moineau ne sorte
Un univers baroque où chaque détail compte à un moment donné. De jouissif monologues. Un spectacle inclassable. L’HUMANITÉ
Le spectacle, avec son outrance assumée et les gouffres qu’il ouvre sous nos pieds est aussi un choc, esthétique, qu’il faut saluer tant il se démarque du paysage théâtral ambiant.
ARTS CHIPELS
Trois personnages qui s’offrent énormément, dans tous les sens, une fureur presque.
UN FAUTEUIL POUR L’ORCHESTRE
SYNOPSIS
Une femme aux cheveux blancs tente de se débarrasser d’une peur viscérale qui l’entrave depuis l’enfance et dont l’origine – définitivement indéfinissable – est murée sous une chape de silence. Pour ça, elle convoque le souvenir de son père, de sa mère, et celui, plus trouble, de sa sœur jumelle. Elle les incarne, entend résonner l’écho de leur voix ; elle les affronte aussi, pour reconstruire son existence.
Distribution
Texte Violaine Schwartz, édité aux éditions P.O.L
Mise en scène Lucie Durand, Marceau Deschamps-Ségura
Costumes, accessoires, scénographie Leslie Moquet
Création sonore et musicale Richard Dubelski, Léa Moreau
Jeu Lucie Durand, Richard Dubelski, Léna Bokobza-Brunet en alternance avec Marion Träger
Crédit photo spectacle Atsushi Sakai