HEUREUX LES ORPHELINS
Une magnifique tragédie autour de laquelle toutes les thématiques sociétales, familiales et humaines sont abordées. Une jeune compagnie brillante et remarquable. LA PROVENCE
Un spectacle captivant, entre réflexion, émotions et humour, servi par cinq comédiens au jeu subtil et une mise en scène sobre qui laisse place au pouvoir des mots. VAUCLUSE MATIN
Cette pièce est un véritable coup de cœur, que vous devez absolument venir voir. RAJE
SYNOPSIS
Oreste le sait, les éléments de langage sont nécessaires pour gommer l’échec de son ministre sur les pesticides. Électre l’a compris, les mots sont les armes du monde contemporain pour dominer et imposer sa vérité. L’urgence est de reprendre le pouvoir par le langage, pour que la raison perce et la justice l’emporte.
Heureux les orphelins rejoue le mythe d’Électre et Oreste en les confrontant à une série de figure contemporaines, entremêlant drame et comédie satirique.
A partir de 14 ans (dès la 3ème)

Distribution
Texte, mise en scène Sébastien Bizeau
Inspiré d’Électre de Jean Giraudoux
Lumières Thomas Nimsgern
Jeu Jean-Baptiste Germain, Matthieu Le Goaster, Paul Martin, Cindy Spath, Maou Tulissi