#Dansern’estpasuncrime
Nous sommes françaises, italiennes, sénégalaises et israéliennes d’origine polonaise, turque, tunisienne, espagnol et hollandaise.
Ce soir nous sommes iraniennes.
SYNOPSIS
2019. L’Iran s’insurge au féminin. Agir dans l’ombre ? Pas exactement le style du groupe activiste #Dansern’estpasuncrime qui capte la lumière de tous les projecteurs. (Dé)voilées et (A)théistes, ces cinq femmes ont décidé de réécrire le monde selon leurs réelles identités. Elles pensent un XXIEME siècle à leur image : Réseaux sociaux comme Révolutionnaire, Beauté comme Bataille et Danse comme Désir.
À PROPOS
#Dansern’estpasuncrime raconte l’histoire universelle d’une révolution. Faisant valser les frontières entre fiction et réalité, le spectacle met en mouvement les mécanismes de la désobéissance civile à notre époque. Plus que l’objet de la lutte, ce sont bien les moyens d’action que nous fouillons, entraînant le public avec nous. La mise en scène aussi bien que l’écriture mettent en place un processus de distanciation qui met en évidence notre lien avec ce sujet en provenance d’un autre pays et le processus de documentation mené pendant deux ans.

Distribution
Texte, Mise en scène & Lumières Charline Curtelin
Scénographie Manon Grandmontagne
Costumes Valentine Béchu
Création sonore Robin Emptone
Voix off Thibault Delmarle
Traduction Français/ Persan Bita Ebrahimi
Aide à la Chorégraphie Sylvain Riejou et Lou Justine Moua Nedellec
Jeu Mathilde Augustak, Margot Barnaud, Irène Michaud, Louna Philip, Clara Symchowicz
Crédit photo spectacle Amaury Cornu