C’est un réflexe nerveux on n’y peut rien
SYNOPSIS
Thérèse et Palmier vivent toutes les deux dans une maison très TRÈS fermée.
Les jours et les nuits se suivent et se ressemblent, et elles s’appliquent VRAIMENT à bien faire, parce qu’elles n’ont pas envie de se faire couper en morceaux, ni de se faire raser la boîte crânienne.
Une nuit, quelque chose se met à gronder en elles. Ça vient du ventre… du bassin… ça déborde d’envies de camembert… de bonnes cuisses ?
C’est dégoûtant !… Mais que faire de toutes ces envies qui se réveillent quand tout le monde dort bien sagement sur ses deux oreilles ?…
À partir de 16 ans
À PROPOS DU SPECTACLE
Thérèse et Palmier naissent de notre envie de créer des personnages qui nous aident à exprimer nos combats intimes contemporains, nos passions fortes, et la pluralité des féminités. Nous ne voulons plus nous cantonner à des rôles qui observent et patientent, religieusement. Nous voulons nous identifier à de nouveaux modèles féminins pour inventer un autre héritage : des égéries autres qui décident, agissent et transgressent.
Notre spectacle s’empare du burlesque, de son langage physique, parce que c’est un outil de transgression formidable. Nous travaillons un comique cru encore refusé aux femmes et nous explorons sur scène les chemins de libération qu’il peut ouvrir. Louise Herrero et Estelle Rotier
Distribution
Texte, mise en scène, jeu Louise Herrero, Estelle Rotier
Lumières Titiane Barthel
Costumes Juliette Megevand, Maxence Rapetti-Mauss
Musicien Eloi Simonet
Crédit / photos du spectacle Pénélope Marcadé