Les Déchargeurs
              LE BAR      ABONNEMENT      MON COMPTE

À L’AUBE – Rumeurs

Conte sonore – La Bohème – jours de représentation: Dimanche, Samedi

Du 04/03/2023 au 23/04/2023 à 19H15

Durée : 1h10

Peut-on lutter sans violence ? Dans un dispositif sonore immersif, deux interprètes reconstituent en direct une révolution d’un nouveau genre. Une invitation à re-scénariser les comportements.

Tout en métaphores et allégories, le texte poétique de À l’Aube – Rumeurs fait naître dans notre imaginaire une peinture mouvante. Un univers riche qui transcende les murs et la réalité et nous immerge dans une peinture sonore et poétique. Un coup de cœur. THÉÂTR’ACTU

SYNOPSIS

Dans une ville en pleine guerre civile, une jeune femme isolée chez elle est traversée par des pulsions de violence qui la troublent. Poussée par une voix mystérieuse, elle dépasse sa peur du dehors et sort pour s’engager dans la lutte. Mais le « dehors » est bien différent de ce qu’elle imaginait. Une révolution d’un tout autre genre va alors voir le jour…
Écho fictif des mouvements de luttes actuels, le parcours du personnage met en lumière la part active que les femmes prennent à leur émancipation comme au devenir historique, en provoquant un nouvel imaginaire commun.

Mêlant théâtre d’objet, jeux d’ombres, polyphonie vocale, poésie sonore et percussion de table, À l’aube – Rumeurs se présente comme une expérience immersive et un outil de réflexion pour que chacun·e interroge sa docilité. Deux comédiennes autour d’une table nous plongent dans l’intimité du personnage principal et s’amusent à l’incarner, nous révélant ses peurs, ses contradictions, ses révoltes intérieures. Aidées d’une pédale de loop, elles démultiplient leurs voix et composent un univers sonore qui devient lui-même personnage.

À partir de 15 ans 

Distribution

Texte, mise en scène, création sonore Juliette Malfray

Jeu Héloïse Manessier, Juliette Malfray

Crédit affiche « Diptyque »© Myrtille Debièvre

La presse en parle

Articles en relations

AU PROGRAMME – Printemps

Traverser ces caves où résonnent les larges mots des auteurs, où s’amusent les caricatures, dans ce petit espace, où s’ouvre avec grandeur le Théâtre.

À propos de À L’AUBE – RUMEURS

    Tête ou queue de cortège ? Où sont localisées les issues de secours ? Foulard, lunettes de protection, est-ce que j’oublie quelque chose ? Qu’on en soit conscient ou non,…

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
1
Bonheur
1
C'est frais!
0
Excitation!
1
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0