JEAN HOSTACHE
FARF IS A…
chorégraphe
Jean Hostache est comédien, danseur, et chorégraphe. Il s’est formé dans les conservatoires d’arrondissement parisiens en théâtre, danse et chant lyrique, et à l’université Sorbonne nouvelle – Paris 3 en Études théâtrales et en danse (licence et master) et à différents workshops notamment sous la direction de Gisèle Vienne, Ambra Senatore, Thom Luz et Pascal Dusapin.
En 2017, il est talent Adami – paroles d’acteurs et participe à la création de La Chute de la maison, mis en scène par Samuel Achache et Jeanne Candel.
Il a initié, collaboré, ou joué sur les projets suivants : FARF IS A…, de Valentine Basse et Gregor Daronian (regard chorégraphique), La Traviata, opéra composé par Giuseppe Verdi, mise en scène de Chloé Lechat à l’Opéra de Limoges (chorégraphe), Capharnaüm, chorégraphie du collectif La Ville en Feu au Nouveau Théâtre de Montreuil (interprète et concepteur), Hansel, Gretel, mise en scène de Samuel Achache à l’Opéra de Lyon (collaborateur à la mise en scène), Le concert hanté, écrit et mis en scène par Jeanne Desoubeaux à l’Opéra de Nancy (comédien), La jeune fille en mode avion, mise en scène de Claire Lapeyre-Mazérat à l’Atelier à Spectacle (comédien).
Il travaille également à l’élaboration de la chorégraphie Les planètes, du collectif La Ville en Feu (interprète et concepteur).