Manon Raineri

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Formation

Manon pose sa voix douce et romantique sur des textes où affleurent la solitude, l’enfance, la lumière et les échos d’avant. Un monde s’illumine alors, un espace où les poupées côtoient les fées, où le chocolat nous défie quand il est déifié, où les filles seules attendent des princes presque charmants dans le nord, où même les pingouins se demandent pourquoi ils sont différents…

Au terme d’une formation complète en chant, danse et théâtre au sein de la compagnie de comédie musicale de Luckine Pinel à Cannes, Manon Raineri est partie à Paris pour poursuivre ses études. Après de nombreuses scènes ouvertes et avant d’ouvrir son coeur sur une scène bien à elle,

Manon rencontre enfin celui qui saura poser des mots et des notes sur son univers: Tristan Leroy.

Auteur-compositeur confirmé et ancien élève des ateliers Alice Donna, Tristan a déjà écrit des textes pour divers artistes comme Jenifer, Lucie Bernardoni ou plus récemment Sophie Maurin.

Depuis 2010, Tristan et Manon construisent ensemble un univers musical à la fois populaire et onirique aux inspirations diverses et variées, parmi lesquelles Evanescence, Within Temptation, Emilie Simon, mais aussi Queen, The Beatles, Camille ou encore Sara Bareilles et Imogen Heap.

Preuve que la formule fonctionne, Manon obtient un premier rendez-vous professionnel avec le label Atmosphériques grâce au succès de ses maquettes postées deux mois plus tôt sur Noomiz, une plateforme dédiée aux nouveaux artistes. Cet engouement pousse Manon et Tristan à créer de nouvelles chansons en vue de l’enregistrement d’un premier album. Après une longue série de concerts, un coup de cœur du blog musical de la ville de Paris pour la chanson « Paris à vol d’oiseau » et un premier passage télé en 2013, Manon et ses musiciens sont prêts à rentrer en studio.

En septembre 2014, ils enregistrent un premier album « Dieu ou le Chocolat », composé de onze tires originaux. Désormais accompagnés du manager Etienne Gohier, Manon et ses musiciens se produiront au Théâtre des Déchargeurs à Paris chaque mardi et vendredi du 31 octobre au 19 décembre 2014.

- https://www.facebook.com/ManonRaineriMusic

- http://zikcard.com/manonraineri

- https://soundcloud.com/manonraineri/sets/dieu-ou-le-chocolat-album-1

Fichier attaché Taille
917.54 Ko
Photos et Vidéos