Gladys Arnaud

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Prix, Récompense

Formation

Après des études universitaires de langues et en Histoire de l’Art, Gladys suit une formation au
Cours Florent et au Taller Nacional de Teatro (Caracas, Vénézuéla), elle poursuit son apprentissage
à Paris auprès de Daniel Mesguich, Alain Knapp, Gabriel Garran et Philippe Adrien et au Théâtre
de Moscou avec Serguéi Ziemtsov et Igor Zolotovitsky, sous la direction de ces derniers elle
interprète Hyménée de Nicolas Gogol. Elle joue également sous la direction d’Anibal Grunn
(Camino A Kabasken de Elio Palencia, El Carnarval y las Mascaras), d’Alfredo Caldera (Oracion
imberbe de Marco Antonio Ettedgui), de José Alpha (L’Épreuve de Marivaux, On passe dans
8 jours de Sacha Guitry, Lazare et sa bien-aimée de Khalil Gilbran), de Michèle Césaire (Bal
d’éventails de Michèle Césaire, Le Chemin des petites abymes de Michèle Montantin, Le Blues
de Staggerlee de James Baldwin) de Julius Amédée Laou (Madame Huguette et les français
de souche de Julius Amédée Laou, 150 ans commémoration de Julius Amédée Laou) de Samuel
Légétimus (Blues for Mister Baldwin d’après l’oeuvre de James Baldwin, Le Coin des amen
de James Baldwin), de Ruddy Sylaire (Je raccroche et je meurs de Maddy Gabay), de Koffi
Kwahule (Reflux de Gerty Damburi), de Jean-René Lemoine (La Cerisaie d’Anton Tchekov)
d’Antoine Léonard Maestri (Conte à mourir debout de Franz Succab), de Gerty Dambury
(Homo, humus est de Fabienne Kanor), de Mohamed Rouabhi (Jeremy Fisher de Mohammed
Rouabhi) mais également dans ses propres mises en scènes (La Légende du poisson amoureux
de Marie-Céline Agnant, Bélize d’Estelle Sarah Eliezer).