Gerard Chaillou

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Prix, Récompense

Formation

Ancien élève du Théâtre National de Strasbourg, il joue au théâtre depuis 1971, s'illustrant à la fois dans le genre classique et contemporain. Il joue entre autres sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Robert Gironès, Peter Brook, Roger Planchon, André Engel, Jacques Lassalle, Jean Dautremay, Christian Schiaretti, Xavier Durringer, Jean Jourdheuil, Jean-François Peyret, Bruno Bayen, Michel Dubois et Ghislaine Lenoir.
De 1999 à 2010, il travaille avec Pierre Pradinas : Jacques et Mylène de Gabor Rassov au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, Le conte d'hiver de William Shakespeare au Théâtre de la Tempête, Fantômas revient de Gabor Rassov au Théâtre de l'Est parisien. En 2009 il joue dans Les Deux Canards de Tristan Bernard mise en scène d'Alain Sachs au Théâtre Antoine et en 2013 il joue dans Solness le constructeur de Henrik Ibsen mise en scène d'Alain Françon au Théâtre National
de la Colline. En 2014 il joue dans Votre maman de Jean-Claude Grumberg mis en scène de Vincent Ecrepont.
Il tourne également pour le cinéma et pour la télévision. Au cinéma il tourne avec J-J Beinex (Diva), D. Granier-Deferre, J. Becker (Elisa), C. Corsini, L. Bégéja (Change moi ma vie), X. Durringer (La conquête), I. Calbérac (Irène), B. Solo et Y. Le Bolloch (Espace Détente), C. Nemes (Le Séminaire), Pascal Thomas (Mon petit doigt m'a dit). A la télévision il travaille avec C. de Challonges, B. Stora, C. Faure, C. d'Anna, J. Renard, P. Boutron, L. Heynemann, D. Malleval, P. Setbon, O. Guignard, J-L. Bertucelli.