Dayan Korolic

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Autodidacte, il commence la musique, et plus particulièrement la basse à 11 ans.
Parallèlement à des pièces de théâtre, Dayan Korolic compose des musiques de fictions radiophoniques (Radio France) et de courts-métrages. Il a collaboré également aux enregistrements et concerts de Darkel et Moonsonic.

Théâtre :

Le chien, la nuit, le couteau de Marius Von Mayenburg, mise en scène de Jacques Osinski (MC2 Grenoble. Théâtre du Rond Point, Paris 2011)

On a perdu les gentils de Laure Bonnet, mise en scène de Damien Caille-Perret (Scène Watteau Nogent-sur-Marne. L’Apostrophe Scène des Arts, Cergy-Pontoise 2010/11)

Dr Faustus de Christopher Marlowe, mise en scène de Victor Gauthier-Martin (Théâtre de Carouge, Genève. Théâtre de la Ville – Les Abbesses, Paris 2010/11)

Le grenier de Yôji Sakate, mise en scène Jacques Osinski (MC2 Grenoble. Théâtre du Rond Point, Paris 2010)

De Ravel et des choses, d’après Jean Echenoz, mise en scène de Damien Caille-Perret (Nouveau Théâtre de Besançon 2008)

Peer Gynt d’Henryk Ibsen, mise en scène de Sylvain Maurice (Nouveau Théâtre de Besançon, Comédie de Valence. Scène Nationale de Cavaillon. Théâtre de la Commune, Aubervilliers. Phénix de Valenciennes 2002/08)

Gênes 01 de Fausto Paravidino, mise en scène de Victor Gauthier-Martin (Comédie de Reims, Théâtre National de la Colline, Paris 2007/09)

Les sorcières de Roald Dahl, mise en scène de Sylvain Maurice (Nouveau Théâtre de Besançon. Tournée 2007/10)

Le marchand de sable, de E.T.A Hoffmann, mise en scène de Sylvain Maurice Théâtre Firmin Gémiers (Antony) et en tournée nationale (2007)

Un mot pour un autre, de Jean Tardieu, mise en scène de Sylvain Maurice (Nouveau Théâtre de Besançon. Tournée 2005/06)

La vie de Timon, de William Shakespeare, mise en scène de Victor Gauthier-Martin (Comédie de Reims. Théâtre de l’Aquarium, Cartoucherie de Vincennes 2005)

Le rêve d’un homme ridicule de Dostoïevski, mise en scène de Victor Gauthier-Martin (Comédie de Reims. Théâtre de l’Aquarium, Cartoucherie de Vincennes. Tournée 2004/09)

Don Juan revient de guerre d’Ödon Von Horvat, mise en scène de Sylvain Maurice (Scène Nationale des Gémeaux, Sceaux. Nouveau Théâtre de Besançon, Scène Nationale de Château Gontier, 2004/05)