Prix, Récompense
Formation
Audrey Bonnefoy est issue de la promotion 2002-2005 de l’ERAC.
Durant son parcours de comédienne elle travaille avec Roméo Castellucci,Tragedia Endogonidia, #10 et Inferno, Alain Françon Demeurent , Georges Lavaudant, Conférences et petits fours, Ludovic Lagarde, Richard 3, Laurent Bazin, Dysmopolis, Nicolas Saelens Concession, Marcel Bozonnet, lecture de Baïbars ou le mamelouk devenu sultan.
En 2012 ces nombreuses collaborations font naître son désir de créer la compagnie Des Petits Pas dans les grands, en résidence au Palace de Montataire durant les saisons 2013-2015.
Elle travaille actuellement à sa prochaine création De la porte D’Orléans, qu’elle a écrit et qu’elle interprète sous le regard de Philippe Rodriguez-Jorda, qui l’a également mis en scène en 2013 dans le premier projet de la compagnie La Moustache inspirée de Guy de Maupassant.
En parallèle, elle joue dans Préface à la venue des esprits, et La venue des espritsde Laurent Bazin.
Elle collabore en 2010 avec le Kollectif Singulier pour deux « crash textes ».
En 2008, elle écrit la forme brève De la porte d’Orléans mis en scène parAngélique Friant.
En 2006, débute sa collaboration avec la Cie Ches panses vertes aux côté deSylvie Baillon et Eric Goulouzelle, qui l’initient et la forment, à différentes techniques de manipulations. Elle joue et manipule dans Les retours de Don Quichotte et Alors ils arrêtèrent la mer.
Depuis 2007 elle prête sa voix a des documentaires télévisuels (France 5, ARTE) ainsi qu’aux audio guides de la ville de Paris.
Depuis 2009, elle est intervenante au lycée Malraux, pour le bac option théâtre (2ndes, 1ères, terminales). Elle donne régulièrement des stages d’animation de marionnette.