Arnaud Simon

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Formation

1992/95 Ecole Supérieure d'Art Dramatique du T.N.S. - Promotion 1995 -
1990/92 Ecole Florent - Classe Libre

Formé à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du T.N.S., il a travaillé au théâtre sous la direction de Jacques Osinki dans L’Avare de Molière, L’histoire du soldat de Stravinski, Ivanov de A. Tchekhov, Le triomphe de l’amour de Marivaux, Woyzeck de G. Büchner, Le Conte d’hiver de Shakespeare - Yves Beaunesne Edgar et sa bonne et Le dossier de Rosafol d’Eugène Labiche, Yvonne princesse de Bourgogne de Gombrowicz ; Alain Millianti Les fausses confidences de Marivaux - Christophe Rouxel L’Echange de Paul Claudel - Catherine Marnas L’héritage de Bernard Marie Koltès - Jean Lacornerie Phèdre de Sénèque - Joël Jouanneau Lève-toi et marche d’après Dostoïevski.
Au cinéma, il a tourné avec Eric Assous Sexes très opposés - Emmanuel Mouret Laissons Lucie faire - Pascale Ferran L’âge des possibles - André Téchiné J’embrasse pas.
Il a réalisé un premier moyen-métrage Un camion en réparation (Grand prix du court métrage au Festival Entrevues à Belfort en 2004, Grand Prix au Festival International du film Curtas Vila Do Conde en 2005, Prix spécial du Jury, Mention de la Presse, Prix Emergence au Festival Côté Court à Pantin en 2005 – sortie nationale en avril 2006) ainsi que le court-métrage Romain et Julien.