À propos de LIGNÉE DE FEMME

Lignée de femme prend naissance quand je suis encore à l’école. Mon professeur de première année, Mats Besnardeau, me demande de faire une carte blanche sur le thème de la mort. Voyant que je suis prise de panique, il rajoute: « Oh et tu as deux jours pour le faire ! ».
S’en suit le premier confinement de ma vie. J’écris mille idées, mais n’en finis aucune et ne parviens à rien. Je suis face à ma glace et je me demande : «Qu’est-ce qui est le plus proche de la mort, de ma mort ?» Je finis par me répondre : « Eh bien, c’est la vie, ma vie. »
Avec Lignée de femme, je veux montrer que nous ne sommes jamais seul, que nous pouvons toujours nous battre, que ça aille pour le mieux. C’est un message d’espoir. Je veux aussi parler d’un sujet connu et inconnu à la fois qui est la dépression.
– LILI POLI
J’ai passé un long moment à l’hôpital. Je résumerai mon séjour à beaucoup de médicaments, de questions connes, de la bouffe dégueulasse et un doigt dans le cul. LIGNÉE DE FEMME

INTENTIONS DE MISE EN SCÈNE
Lignée de Femme est une voix qui trouve enfin des oreilles pour l’écouter. Celle d’une jeune femme qui s’est tue pendant son adolescence, et qui vient exploser au plateau. La solitude est l’axe de la dramaturgie de cette pièce. Seule devant tous, l’actrice ne peut être portée que par elle-même et son histoire. Il fallait exploiter chacun des rares centimètres de scènes, comme on tourne en rond enfermé dans sa chambre avec ses angoisses. Des angoisses à extérioriser pour les dédramatiser par l’incarnation des autres personnages. Ainsi La Fille jongle avec l’humour et le drame. La chambre d’une adolescente dépressive est son refuge, son presque seul lieu de vie. Comment évolue-t-on enfermé dans un espace restreint ? A qui s’adresse-t-on lorsqu’on est seul ?
– ANTONIN GITTON OVADIA

LILI POLI
Lili est une comédienne qui depuis toujours est passionnée de chant, de théâtre et de cinéma. À 18 ans elle suit les Cours Florent où elle fera deux ans de comédie musicale et trois ans de théâtre. Elle est en 2019 l’autrice et actrice du seul en scène Lignée de femme. Lili est aussi l’interprète du rôle de Silvia dans La Double Inconstance mis en scène par Matthieu Welterlin.
ANTONIN GITTON OVADIA
Metteur en scène, comédien et auteur basé sur Paris, Antonin est dans une perpétuelle recherche de l’onirisme au plateau. Il se spécialise dans la mise en scène depuis 2018 en dirigeant plusieurs projets comme sa première création Nous Sommes, À Double Tour, Lignée de Femme et Rêves. Il travaille à côté dans un escape bar (Potions and Co) et donne des cours de théâtre aux 9-12 ans. Il est l’un des membres fondateurs de la compagnie La Résidence.

CONTACTER LA COMPAGNIE