Les Déchargeurs
Lecture en cours
À propos de DE TOUS LES SEUILS JE FERAI MA DEMEURE
Les Déchargeurs
              LE BAR      ABONNEMENT      MON COMPTE

À propos de DE TOUS LES SEUILS JE FERAI MA DEMEURE

LE MONDE EST UN VILLAGE MAIS SI CE VILLAGE EST FAIT D’ENCLOS QUEL INTÉRÊT Y A-T-IL À EN FAIRE LE TOUR ?

UNE BARRIÈRE EST UNE BARRIÈRE QUELLE QUE SOIT SA LANGUE ET L’ÉTRANGER SE TROUVE TOUJOURS DES DEUX CÔTÉS

Au bord du BordLaura LUTARD

La scénographie évoque la mangrove, écosystème formant une transition entre la mer et la terre qui se développe le long des côtes tropicales protégées et que l’on retrouve sur tous les continents.

Laura Lutard, auteure, metteure en scène et comédienne
© Gautier Berr
Commencé lors d’un voyage en Équateur, ligne de jonction et de séparation, le recueil interroge mes lisières personnelles à l’orée du politique. Trois axes: le deuil, la passion et la colère pour dire mon époque.
L’adaptation scénique et sonore s’appuie sur une oscillation entre les genres : explorer là où la parole scandée croise l’adresse contée, en passant par la performance vocale, le tout avec une large place laissée à l’improvisation. Le texte publié est également réagencé pour développer un fil narratif adapté à la configuration orale. Il s’agit de s’aligner sur l’écoute de la pulsation qui se crée au fur et à mesure de l’énonciation, en adéquation avec la salle.
Au Bord du Bord est le premier recueil de Laura Lutard, elle est publiée dans plusieurs anthologies et fera partie de la prochaine saison du Serveur Poétique Vocal de la compagnie Home Théâtre. Elle est régulièrement invitée sur les scènes poétiques comme La Nuit du Slam (Grenoble), le Festival Poésie Moteur 2023 (Tournai -Belgique) ainsi que sur des salons littéraires tels que le Salon du livre et de la presse jeunesse (Montreuil) ou encore Livres dans la boucle (Besançon).

JE SUIS UNE FRONTIÈRE ET CELA ME PLAÎT
DE DANSER SUR LE SEUIL
À PERDRE L’ÉQUILIBRE
TIRAILLÉE PAR LES CONTRAIRES

YAKSHI Compagnie a été créée en 2018 pour porter la poésie contemporaine à la scène, dans une volonté de partage social.Très attachée aux formes pluridisciplinaires et inclusives, les créations de la compagnie se veulent populaires et portées sur le décloisonnement des genres.

Investie dans les explorations autour de la langue comme socle fondamental de dialogues, YAKSHI Compagnie est très engagée dans la propagation de la poésie contemporaine via sa mise en voix et souhaite en faire un terrain d’accueil et de recherche partagée.

Vous avez aimé ? Partagez avec nous votre émotion
À voir
0
Bonheur
1
C'est frais!
0
Excitation!
0
Tristesse
0
Votre panier est vide.
0