Label Rue du conservatoire

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

A l’instar des autres associations de grandes écoles françaises, Rue du Conservatoire a été créée en mai 2005 par d’anciens élèves du Conservatoire. Depuis le 16 avril 2012, elle est l'association des élèves et des anciens élèves du Conservatoire. Le premier objectif de Rue du Conservatoire est de tisser des liens intergénérationnels et des réseaux professionnels au nom d’intérêts convergents et d’un référent commun le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique.
Par ailleurs, Rue du Conservatoire participe, au sein de la cité, à la réflexion sur les enjeux économiques, sociaux et culturels du métier d’acteur au théâtre, au cinéma, à la télévision, à la radio etc…
Rue du Conservatoire s’attache à promouvoir un esprit d’objectivité, de neutralité et d’ouverture. Elle s'interdit toute prise de position à caractère politique ou confessionnel, elle n'en participe pas moins aux grands débats culturels du moment.
Rue du Conservatoire réunit principalement des comédiens et des comédiennes suivant ou ayant suivi l’enseignement supérieur du Conservatoire national d’Art dramatique mais est ouverte à tous ceux qui soutiennent ses objectifs.

Organigramme
Yveline Hamon Présidente d'honneur
Claire Lasne-Darcueil Présidente d'honneur
Christiane Millet Présidente
Marceau Deschamps-Segura Vice-Président
Marc Spilmann Trésorier
Catherine Vuillez Secrétaire générale
Statut juridique :
Association loi 1901
Adresse Siège Social
2 bis rue du conservatoire
75009 Paris
France
Adresse Correspondance
2 bis rue du conservatoire
75009 Paris