A quoi ça sert l’amour ?

Edith Piaf

3 personnages, un amour inavoué, et les chansons de Piaf pour en faire une histoire...ça sert à ça l'amour !

Présentation

A quoi ça sert l’amour ? d' Edith Piaf
Date(s) :
du 14 Jan 2014 au 20 mai 2014
Mardi
à 19h30
Durée : 1h15

Relâche le 4 février

La môme aime Lulu mais le béguin la rend tarte, alors Margot s'en mêle : écoute moi bien la môme, tu chantes Piaf, ça parle d'amour, alors fais la soudure ou c'est moi qui lui cause
Il reste à la chanteuse 1h15 et l'incroyable richesse du répertoire de Piaf pour relever le défi... ça sert à ça l'amour !

Informations sur le lieu

Salle La Bohème
Les Déchargeurs / Le Pôle
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris, IdF

Distribution

Texte :
Mise en scène :
Lumières :
Costumes :
Crédit Photo Visuel :

Coréalisation Les Déchargeurs / Association pour le Spectacle Vivant Interactif

Multimédia

 
00:00

Notes & extraits

LE MOT DE L'AUTEUR

Avec une vingtaine de chansons soigneusement choisies dans le répertoire de Piaf, j’ai tissé l’histoire tendre et joyeuse de “la môme”, et de ses deux musiciens, Lulu et Margot.
Tous trois sont là pour nous chanter du Piaf, mais quand l’amour s’en mêle et qu’on se prend les pieds dans le tapis des sentiments, les chansons prennent un tout autre sens. À quoi ça sert l’amour ? n’est pas un hommage commémoratif des 50 ans de la disparition de la chanteuse, mais un clin d’œil complice et malicieux à son caractère éminemment passionné et à son inépuisable appétit de vie…

Jean-Philippe Azema

LA NOTE DU METTEUR EN SCENE

Des réverbères pour évoquer la rue, des caisses en bois, pour le voyage et l’errance, là s’arrêtent les références à une mythologie qu’il me semblait peu judicieux de mettre en scène. Mais parce que rien ne raconte mieux Piaf que ses chansons, j’en ai fait une histoire qui parle d’amour bien sur et dont les personnages illustrent à l'envi cette comédie humaine que Piaf a si merveilleusement chantée

Jean-Philippe Azema