Le Temps des cerises

Juliette COMBES-LATOUR

Présentation

Le Temps des cerises de Rencontres avec la poésie vivante
Date(s) :
Samedi
à 17H
Durée : 1H00

A l'occasion de cette rencontre "Editeurs de poésie vivante", l'éditrice Juliette Combes-Latour sera entourée de quelques-uns de ses auteurs pour évoquer avec nous les enjeux de l'édition d'une poésie contemporaine en prise directe sur le monde et l'actualité.

Omar Youssef Souleimane et Alexis Bernaut viendront vous présenter leurs ouvrages "Loin de Damas" et la traduction française des poésies de l'américain Sam Hill "Ce que l'eau sait".

Le Temps des Cerises a été créé en 1993, à l'initiative de 33 écrivains qui voulaient ouvrir un espace d’expression, hors des sentiers battus de la pensée dominante. En choisissant comme nom le titre de la chanson de Jean-Baptiste Clément, ils voulaient indiquer à la fois leur attachement aux idéaux de la Commune et à une certaine tradition de poésie populaire, le plus souvent occultée. Le petit "e" de Cerises disant à sa façon que cette espérance maintenue l’est dans un temps de Crises …Depuis vingt ans, Le Temps des Cerises a constitué un fonds de plus de 600 titres, textes inédits ou introuvables, d’auteurs contemporains ou classiques, dans les domaines de la poésie, du roman et des essais, qui contribuent à penser et rêver un autre monde. Un monde plus fraternel, plus solidaire, plus écologique… en bref plus beau et plus humain.

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs / Le Pôle
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris

Distribution

Production Les Déchargeurs en partenariat avec Le Printemps des poètes