Le Mouvement perpétuel

Présentation

Le Mouvement perpétuel
Date(s) :
/
/
/
/
Lundi
à 19h
Durée : 1h

Le Mouvement perpétuel du 8 juin est annulé

Nous vous tiendrons informés au plus vite de la réouverture du lieu et de la reprise des spectacles et évènements

À partir d’octobre 2019, Les Déchargeurs s'associe à la collection Poésie/Gallimard pour proposer un rendez-vous mensuel avec la poésie, ouvert à toutes et tous, en écho aux parutions récentes de la collection. Ces rencontres autour d'un auteur seront éventuellement accompagnées de lectures par un comédien. Une occasion unique de laisser la parole poétique faire effraction dans notre quotidien.

Une façon conviviale et vivante de (re)découvrir des auteurs et leurs textes* :
6 avril La vie en dansant suivit d'Au cabaret de l’éphémère et d'Avec un peu plus de ciel d'André Velter, en présence de l'auteur
4 mai Le livre des anges, La nuit spirituelle, Carnet d’une allumeuse de Lydie Dattas en présence de l'auteur (sous réserve)
8 juin Charles Juliet en présence de l'auteur (sous réserve)

Tweet

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris

Distribution

Un évènement construit avec la complicité de Jean-Pierre Siméon, ancien directeur du Printemps des poètes et actuel directeur de la collection Poésie/Gallimard

Les séances seront animées par Alice Nez, assistante éditoriale de la collection Poésie/Gallimard.

Multimédia

Notes & extraits

Depuis plus de cinquante ans, Poésie/Gallimard offre aux lecteurs la possibilité de découvrir les plus grandes voix de la poésie française et étrangère, contemporaine et classique. À travers une série de lectures, ces rendez-vous sont l’occasion de découvrir des auteurs d'hier et d’aujourd’hui, mis en voix par des poètes et poétesses, à travers des histoires du monde qui nous entoure et de sujets qui nous traversent toutes et tous. Des fils se tissent d’un sujet à l’autre, pour voir plus loin et ailleurs, une occasion unique de laisser la parole poétique faire effraction dans notre quotidien.