Court mais pas vite !

Présentation

Court mais pas vite !
Date(s) : du 24 mai 2017 au 27 mai 2017
Mercredi
Samedi
à 19h00
Durée : 1h30

6 compagnies, 6 univers, 30 minutes, 2 dates !

MERCREDI 24 MAI
Frater-nité de Noé Pflieger Un futur proche. Les extrêmes au pouvoir en Europe du Nord. Mal. Partout au Sud, terres brûlées, tempêtes, guerres. Entre les deux, un mur. Un mur qu’ils veulent faire sauter. Pour tous les apatrides restés derrière. Au nom de la Frater-nité. Bravo India Echo November.

Contes d’amis d’après Eric Rohmer Contes d’amis c’est l’histoire de Margot, Blanche, Gaspard et Fabien, un quatuor où les frontières entre amour et amitié sont de plus en plus ténues, deux couples qui se cherchent et qui voyagent, dans l'univers des films d’Eric Rohmer.

Le cœur des filles bat plus vite que celui des garçons de Marie Rasabotsy & Paul de Montfort Elliot, romantique et décalé, rêve d’un amour idéal. Solène, carriériste et terre à terre, cherche un moyen efficace de trouver un bon partenaire. Leur rencontre va s’effectuer au cours d’une séance chez une “rythmo-thérapeute, qui a le pouvoir de les projeter dans ce que pourrait être leur relation.

SAMEDI 27 MAI
Versa Vices d’Elise Boudoux d’Hautefeuille Un homme, seul. Une décision à prendre. Il se trouve devant un choix, surement un des plus important de sa vie. Le moment est venu de rendre son verdict. Un dialogue s’installe, maintenu par 3 voix intérieures qui vont tour à tour batailler, se contredire, se supporter. Mais vont-elles réussir à se mettre d’accord ? Rien n’est moins sûr…

Acide Lucide de Loren Troubat Un drôle d'univers parallèle à la fois acide et lucide. Trois personnages féminins légèrement déjantés s'y croisent et nous content des bribes d'histoires, nous parlent d'amour, de violence, de passion et de silence. Celui que l'on s'inflige par honte. A nous de voir quel bruit ça fait un silence que l'on brise.

Histoires d’hommes de Xavier Durringer Trois femmes : la sagesse, l'amour, la colère et la séduction ; face à cet homme, l'homme en général. « Et il y a une définition que je ne comprends pas. C’est "énervée". Etre énervée, c’est être sans nerfs, alors que moi j’ai l’impression d’en avoir trop...»

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs / Le Pôle
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris

Distribution