Présentation

Date(s) :
Samedi
à 17h
Durée : 1h

Rencontre avec Alain Teulié, animée par Aude de Tocqueville, L'ange de Dalkey Island et Le dernier baiser de Mozart aux Editions Michel de Maule.

Comédien, journaliste pour la radio et la télévision (Paris Première, de 1989 à 1995), Alain Teulié se consacre surtout à l'écriture.

Il a publié plusieurs romans :
La Bâilleuse, (Editions L'Ecole des Loisirs, 2000), Bleu profond (Editions Anne Carrière, 2002), A part ça, les hommes vont bien (Editions Plon, 2007), Ma mère est une actrice (Editions Plon, 2007), Vendredi soir chez les Becker (Editions Plon, 2009), Pensées d'un père pour la fille qu'il n'a pas eue (Editions Anne Carrière, 2011), L'ange de Dalkey Island (Editions Michel de Maule, 2016).

Il écrit également pour le théâtre :
Virages (Editions Le Laquet, 2001) a été monté au Studio des Champs-Elysées, avec Catherine Arditi et Maurice Barrier, dans une mise en scène Daniel Roussel.
Le dernier baiser de Mozart (Editions Michel de Maule, 2016), a été créé au Festival d'Avignon, puis repris au Théâtre du Petit Montparnasse (Paris), avec Delphine Depardieu et Guillaume Marquet, dans une mise en scène de Raphaëlle Cambray.

Informations sur le lieu

Salle Vicky Messica
Les Déchargeurs / Le Pôle
3, rue des Déchargeurs
RDC Fond Cour
75001 Paris

Distribution

Texte :
Comédien(s) :

Les déchargeurs