Jeanne Dreyer

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Présentation :

Après un diplôme d’études théâtrales en 2008, Jeanne Dreyer obtient en 2009 une licence en cinéma et audiovisuel et une licence arts du spectacle à Nancy. En 2012, elle obtient un master en production de film documentaire.

Elle commence sa carrière en tant qu’assistante du régisseur général du théâtre universitaire de Nancy. Elle devient ensuite l’assistante d'Olivier Irthum pour le spectacle Le Testament de Vanda de Jean-Pierre Siméon, mis en scène par la compagnie d'Urgence 2 (Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, 2013).

Depuis 2013, elle est l’assistante de Nathalie Perrier sur différents spectacles : Faiseur de théâtre de Thomas Bernhard, mis en scène par Julia Vidit (Nord-Est Théâtre, Thionville, 2014), Illusions d'Ivan Viripaev, mis en scène par Julia Vidit (ACB, Bar-le-Duc, 2015), Je t'écris mon amour d'Emmanuel Darley, mis en scène par Jean de Pange (Scènes Vosges, Epinal, 2016), Les 1001 lunes, spectacle lyrique de la soliste Amel Brahim-Djeloull et Mon oncle est reporter de et mis en scène par Vincent Farasse (Théâtre l’échangeur, Bagnolet, 2015).

Elle a aussi réalisé la création lumière de plusieurs spectacles : La Grande Illusion de Guillaume Cayet, mis en scène par Julia Vidit (ACB, Bar-le-Duc, 2016), Drôle de vie de Coffee Potes, mis en scène par Guillaume Louis. En 2017, elle a créé la lumière du spectacle Õ de CAGE CompAGniE et Dernières pailles de Guillaume Cayet, mis en scène par Julia Vidit (ACB, Bar-le-Duc).