Hervé Annoni

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Hervé Annoni, entrepreneur et poète, est diplômé de l’Ecole supérieur des jeunes dirigeants (ESJDB). Il est l’auteur de Peau Neuve paru aux éditions Edilivre.
Depuis 2011, il a collaboré avec Emmanuel Depoix, compositeur interprète, à la réalisation de spectacles vivants et à l’écriture de chansons : La valse de l’estran, Brouillard… De cette aventure est née la mise en musique de Peau Neuve et ses premières lectures publiques. Invité à présenter ses poèmes au festival de Concèze par Matthias Vincenot, il rencontre Alain Chapelain, compositeur et accordéoniste, avec qui il crée le spectacle Poésie mon Amour qui se jouera avec Maxime Usureau, poly-instrumentiste.
Il publie en 2015 dans l’Almanach insolite paru aux éditions Mine de rien, le poème intitulé Boire et travaille aux côtés de Mayuko, artiste de rue et Pantam, avec qui il écrit Je fais la manche et quelques autres titres.
La plume d’Hervé Annoni est discrète et attentive mais aussi poignante et engagée ; il aime mêler la musique à ses mots et promener une poésie libre rassurante et abordable.
Il prépare actuellement l’édition de son nouveau recueil Dessous les eaux.