George Brant

Il n'est pas de mois sans qu'une pépite nous soit révélée / Le Figaro

Présentation :

George Brant est un auteur américain membre de la Dramatists Guild et Auteur en résidence au Playwright’s center.

Ses pièces ont été jouées aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays par des compagnies telles que Trinity Repertory Company, Cleveland Play House, City Theatre, le Gate Theatre de Londres, Page 73, le Studio Theatre, le Traverse Theatre d'Edimbourg, la SF Playhouse, le Red Stitch de Melbourne et bien d’autres.

Ses pièces ont été largement soutenues par le Centre Kennedy, Asolo Rep, McCarter Theatre Center, New Harmony Project, Bay Area Playwrights Festival, WordBRIDGE Playwright’s Lab, Theatre @ Boston Court, le Centre de la dramaturgie et de la mise en scène de Moscou, Florida Studio Theatre, New Jersey Rep, le Festival hongrois de théâtre contemporain, le Hangar Theatre, Equity Library Theatre, et Ground UP Productions, entre autres.

Il a reçu de nombreuses aides à l’écriture (James A. Michener Center for Writers, the McCarter Theatre Sallie B. Goodman Artist's Retreat, the MacDowell Colony…) ainsi que des commandes de Trinity Repertory Company, Dobama Theatre et du Theatre 4. Ses pièces sont publiées chez Samuel French et Oberon Books.

Grounded (traduite en 2014 avec une aide de la MAV) fait partie des 10 meilleures pièces de l’année selon le Guardian et le Evening Standard et a reçu de nombreuses récompenses parmi lesquelles une nomination pour le prix Amnesty International Liberté d’Expression.

Formation :

Prix, Récompense

Il a été souvent récompensé, notamment par le David Mark Cohen National Playwriting Award du Centre Kennedy, le Smith Prize, le Keene Prize for Literature, le prix du Austin Critic’s Circle pour la meilleure pièce entre autres.